Pan Yulin
Pan Yulin est l’une des premières femmes diplômées de l’Académie des Arts de Shanghai, mais également l’une des premières à peindre dans le style occidental. Elle nait en 1895 à Jiangsu, en Chine. On lui reconnait une grande influence sur l’art moderne de la Chine du XXe siècle. L’école de Shanghai, où l’artiste étudie, est réputée pour ses positions avant-gardistes en ce qu’elle enseigne les techniques occidentales, notamment le dessin d’après le modèle vivant.
En 1921, elle se rend en France et fréquente l’école des Beaux-Arts de Lyon ainsi que celle de Paris.
Ses œuvres jugées progressistes suscitent une vive controverse et de sévères critiques dans la Chine des années 1930. En effet, Pan Yu Lin s’intéresse particulièrement à la représentation du nu, ce qui demeure un sujet tabou en Chine. De ce fait, elle se base à Paris, ville depuis laquelle elle entreprend de multiples voyages.
Ses œuvres sont été exposées sur la scène internationale. Elle persiste à fusionner les styles dans ses activités artistiques, ce qui lui permet de devenir une artiste complète et une légende de son temps. Ces œuvres de Pan Yu Lin ont évolué dans le flux des transformations où coexistent des oppositions entre tradition et modernité, mais également entre Orient et Occident.
L’expertise que nous réalisons permet de constater la qualité picturale et technique ainsi que la qualité de conservation d’une œuvre avant de donner un avis sur son intérêt historique et culturel. Un conseil pourra être donné en terme de recherches complémentaires à réaliser et aussi d’estimation, que l’œuvre soit destinée à être vendue aux enchères ou par un autre biais.
Vous détenez des documents d’archives ou éléments complémentaires sur cet artiste ou souhaitez un avis sur l’une de vos œuvres ? Contactez-nous
Plus d’informations en cliquant sur les photos
Vous détenez des documents d’archives ou éléments complémentaires sur les peintres d’Asie ou souhaitez un avis sur l’une de vos œuvres ? Contactez-nous