Le Thi Luu

« L’expression des émotions est mis en exergue par la douceur des lignes et des couleurs. »
Lê Thi Luu est une artiste-peintre d’origine vietnamienne. Elle est une des rares femmes étudiantes de l’École des Beaux-Arts d’Indo­chine, basée à Hanoï et la première qui pour­suivra une carrière de peintre professionnel. Lê Thi Luu fait partie des femmes ayant réussi à se libérer de ce joug confucéen encore marqué dans les années 1930.
Avec les peintres Mai Trung Thu, Le Pho et Vu Cao Dam, elle compose ce quatuor viet­namien qui s’installe en France à la fin des années 1930.
Elle affectionne particulièrement les thèmes impliquant les femmes et les enfants.
Son style est plutôt classique, mais l’expres­sion des émotions est mise en exergue par la douceur des lignes et des couleurs. Son travail est un témoignage de la naissance du modernisme vietnamien. Victor Tardieu, directeur de l’École des Beaux-Arts d’Indo­chine aurait même comparé le style de Lê Thi Luu à celui de Paul Cézanne.

L’expertise que nous réalisons permet de constater la qualité picturale et technique ainsi que la qualité de conservation d’une œuvre avant de donner un avis sur son intérêt historique et culturel. Un conseil pourra être donné en terme de recherches complémentaires à réaliser et aussi d’estimation, que l’œuvre soit destinée à être vendue aux enchères ou par un autre biais.

Vous détenez des documents d’archives ou éléments complémentaires sur cette artiste ou souhaitez un avis sur l’une de vos œuvres ?  Contactez-nous

Plus d’informations en cliquant sur les photos

LE PHO
VU CAO DAM
MAI TRUNG THU
TRAN PHUC DUYEN
ALIX AYMÉ
INGUIMBERTY
INGUIMBERTY
LE VAN DE
LUONG XUAN NHI
NGUYEN GIA TRI
NGUYEN PHAN CHANH
LE THI LUU
NGUYEN NAM SON
TRAN VAN CAN
NGUYEN TIEN-CHUNG
LIN FENGMIAN
SANYU
ZAO WOU KI
CHU TEH-CHUN
WANG YAN CHENG
PAN YULIN
FOUJITA
TOSHIMITSU IMAI
RADEN SALEH

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.