TRAN PHUC DUYEN
Tran Phuc Duyen nait en 1923 à Hanoï. Il sort diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts d’Indochine en 1946, suite à la présentation d’une peinture sur laque.
Il expose au Viet Nam mais aussi à l’étranger (France, Etats-Unis, Italie). C’est à lui qu’est confiée la tâche de décorer un paravent offert au Pape Pie XII en 1950, à l’occasion de l’Année Sainte.
En novembre 1954, il séjourne à Paris et se forme aux Beaux-Arts, sous la houlette de Souverbie. Il dévoile son œuvre au public parisien lors d’une exposition au Club des Quatre Vents.
L’expertise que nous réalisons permet de constater la qualité picturale et technique ainsi que la qualité de conservation d’une œuvre avant de donner un avis sur son intérêt historique et culturel. Un conseil pourra être donné en terme de recherches complémentaires à réaliser et aussi d’estimation, que l’œuvre soit destinée à être vendue aux enchères ou par un autre biais.
Vous détenez des documents d’archives ou éléments complémentaires sur cet artiste ou souhaitez un avis sur l’une de vos œuvres ? Contactez-nous
Plus d’informations en cliquant sur les photos
Vous détenez des documents d’archives ou éléments complémentaires sur les peintres d’Asie ou souhaitez un avis sur l’une de vos œuvres ? Contactez-nous