Luong Xuan Nhi
A la différence de nombres de ses camarades de promotion, Luong Xuan Nhi n’est jamais venu en France.
A sa sortie de l’Ecole des Beaux-Arts d’Indochine en 1937, il s’attache à encourager l’émergence de cercles et sociétés artistiques propres au Vietnam : lui-même étant un membre actif de la Société d’Encouragement à l’Art et à l’Industrie (SADEA), il fait partie des membres fondateurs du Foyer de l’Art Annamite (FARTA) avec Tran Van Can, Le Van De…
A la différence d’artistes comme Tran Van Can, l’artiste reste discret dans ses opinions politiques et ne fait pas de son art le vecteur de l’idéologie socialiste prédominante, lui préférant le réalisme sobre de ses maîtres.
L’expertise que nous réalisons permet de constater la qualité picturale et technique ainsi que la qualité de conservation d’une œuvre avant de donner un avis sur son intérêt historique et culturel. Un conseil pourra être donné en terme de recherches complémentaires à réaliser et aussi d’estimation, que l’œuvre soit destinée à être vendue aux enchères ou par un autre biais.
Vous détenez des documents d’archives ou éléments complémentaires sur cet artiste ou souhaitez un avis sur l’une de vos œuvres ? Contactez-nous
Plus d’informations en cliquant sur les photos
Vous détenez des documents d’archives ou éléments complémentaires sur les peintres d’Asie ou souhaitez un avis sur l’une de vos œuvres ? Contactez-nous